plancha-gaz-inox
plancha-gaz

Les professionnels de la cuisine optent pour la plancha en inox

Posted on

De tous les modèles de plancha qui existent dans le monde entier, les professionnels ont leur choix. Ils préfèrent un équipement de cuisine résistant, facile à entretenir, léger et qui présente une belle expérience de cuisson. La plancha en inox est celle dont tout le monde a besoin pour préparer de bons plats à la maison en famille ou lors des événements.

La plancha en inox pour un entretien irréprochable

L’inox a un avantage particulier, c’est qu’il est facile à entretenir, surtout l’inox massif. C’est le meilleur revêtement pour lequel vous devez opter lorsque vous voulez acheter votre plancha. Ce matériau ne s’abîme pas, ce qui veut dire qu’il ne présente pas de rayures. De plus, il ne se rouille pas au contact des intempéries. Cela vous permet d’utiliser votre matériel à l’extérieur comme à l’intérieur, peu importe les saisons et les temps sans risques. Parce qu’elle ne présente pas de rayures, votre plancha en inox ne garde pas de résidus alimentaires qui pourraient héberger des micro-organismes pathogènes. De plus, sa conductivité de la chaleur permet d’éliminer tous les microbes à haute température. À l’aide d’une éponge, du savon et de l’eau, vous pourrez faire facilement son entretien.

brochette-a-la-plancha

La plancha en inox pour une bonne gestion de la chaleur

La plaque en acier de la plancha est un très bon conducteur de chaleur et il se chauffe très vite. Que ce soit le modèle en gaz ou celui électrique que vous utilisez, il vous faudra très peu de temps avant d’atteindre la température souhaitée. Cela vous permet de faire une économie d’énergie et de réduire vos factures. En outre, l’inox étant un matériau réactif, en réduisant la puissance du thermostat et des brûleurs, vous pourrez basculer d’une température à une autre en quelques clins d’œil.

Cela vous permettra aussi de cuire différents types d’aliments dans les meilleures conditions. De plus, ce type de plaque, surtout celles avec la mention ‘’chrome dur’’ présentent une bonne répartition de la chaleur ce qui vous permet de bénéficier de la même chaleur sur toute la plaque et de bien réaliser vos cuissons.

La plancha en inox, le meilleur modèle à priser

Il existe plusieurs modèles de planchas, à savoir ceux avec un revêtement en inox ou en fonte, la plancha électrique ou à gaz, la plancha d’extérieur ou d’intérieur…

En ce qui concerne le matériau ou le revêtement à choisir, l’inox massif se démarque de tous les autres à cause de sa résistance aux intempéries et à la chauffe. Que ce soient dans les campagnes, à la ville, dans un appartement ou dans une maison, elle est le meilleur modèle à choisir. Même si son prix est un peu élevé par rapport aux autres modèles, il présente beaucoup plus d’avantages.

plancha gaz inox moma meilleure offre

Sélection de la plancha Gaz Inox du moment

Nous avons sélectionné cette plancha inox au gaz référence planet moma de chez Mister Plancha. cette plancha permet de répondre à de nombreux besoins avec ses 5200 watts de puissance et ces 2 brûleurs. De fabrication italienne elle est de catégorie semi-professionnelle et familiale.

plancha gaz simogaz

Notre deuxième sélection concerne un produit étonnant : Cette plancha gaz acier carbone laminé de la marque SIMOGAS est tout à fait remarquable toujours déniché chez MisterPlancha. Le design particulièrement remarqué est résolument moderne et terriblement efficace. Ce modèle batisé Rainbow elle propose plus de 70cm de plaque de cuisson avec des brûleurs très performants. Cette plancha gaz espagnol vraiment dans l’air du moment proposé à un prix très intéressant pour ce niveau de qualité à finalement décidé à nous séduire.

Avantage de la plancha en inox pour les pros.

Elle dispose d’une très longue durée de vie et en faisant un investissement dans ce matériel vous le faites pour une utilisation multiple. Côté professionnel c’est donc un avantage très important pour une utilisation intensive. Elle vous permettra de cuire vos viandes, les poissons, les légumes et toutes sortes d’aliments à des températures allant jusqu’à 300°C.

Avec cette plancha, vous réduisez vos temps de cuisson tout en gardant les mêmes goûts. Pour les professionnels de la restauration cela permet de proposer une cuisson saine et de plus en plus plébiscité par les consommateurs et amateurs de cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *